Nos actus

Giving Tuesday

Logo Giving tuesday FRLogo AFD IdF

Soutenez l’Association des Diabétiques d’Île-de-France à l’occasion du Giving Tuesday

Pour la première édition en France du Giving Tuesday qui aura lieu le 27 novembre, la Fédération Française des Diabétiques, dont l’Association des Diabétiques d’Île-de-France (AFD IdF) est membre, rejoint le mouvement pour promouvoir toutes les formes de dons.

L’AFD IdF est une association loi 1901 qui existe depuis 2004 grâce à la volonté des bénévoles qui donnent de leur temps pour organiser tout au long de l’année des actions pour informer, accompagner et défendre les personnes atteintes de diabète sur notre territoire. Notre association vit grâce aux soutiens de ses adhérents et partenaires (lien sur page partenariat).

Qu’est-ce que le « Giving Tuesday » ?

« Giving Tuesday », créé en 2012 aux Etats-Unis, est désormais un mouvement mondial en faveur du don, créé par des citoyens, des familles, des organisations, des entreprises et des communautés dans le monde entier. Chaque année, des millions de personnes se mobilisent pour soutenir ensemble des causes auxquelles elles croient. Le Black Friday et Cyber Monday commencent à être connus en France, mais ce sont deux journées centrées sur la consommation. Pendant « Giving Tuesday », l’objectif est de donner. Chaque acte de générosité compte et donner tous ensemble a plus d’impact.

Que pouvez-vous donner ?

Tout le monde a quelque chose à donner. Vous pouvez donner de votre temps en devenant bénévole, partager vos compétences, faire des dons financiers ou encore des dons en nature (matériel).

Si vous êtes une entreprise, devenez partenaire, mécène ou vendez un produit pour partager les bénéfices. Parlez-en autour de vous, notamment sur vos réseaux sociaux, avec le hashtag #GivingTuesdayFR.

Réduction fiscale !

Il n’y a pas de changement pour les dons, notre association est reconnue d’intérêt général, nous vous délivrerons un reçu fiscal pour les dons en nature ou financiers qui nous sont faits. Cette réduction est toujours de 66 % du montant de votre don (60% pour les entreprises). Les dons réalisés en 2018 ouvriront droit à une réduction fiscale en 2019, comme par le passé.

Le Giving Tuesday sur le site internet de la Fédération

Lettres d'informations de l'Association des Diabétiques d'Île-de-France

L'Association des Diabétiques d'Île-de-France réalise régulièrement une lettre d'informations et communique avec ses membres (adhérents, donateurs, sympathisants, followers, twittos...) uniquement dans le cadre de ses missions associatives.

Exception faite de la Fédération Française des Diabétiques, aucune des données que vous nous communiquez seront transmises à des tiers.

Nos dernières communications sont reprises en bas de page. Si vous désirez les recevoir automatiquement inscrivez-vous avec le formulaire ci-dessous. Votre date de naissance et votre code postal sont facultatifs. Ils peuvent cependant nous être utiles pour vous apporter ponctuellement des informations complémentaires. Votre numéro de téléphone portable peut par exemple nous servir pour vous rappeler des événements à venir.

Si vous désirez ne plus recevoir d'informations de notre part vous pouvez nous le demander à afd75@afd75.org ou cliquer sur le lien en bas de nos messages.

INSCRIVEZ-VOUS

Recevez la lettre d'informations et les autres communications de
l'Association des Diabétiques d'Île-de-France

Consentement à recevoir des informations de l'Association des diabétiques d'Île-de-France

Une nouvelle réglementation destinée à assurer la protection des données personnelles nous amène à vous demander votre accord pour continuer à recevoir des informations de notre part. Si vous avez été redirigé automatiquement vers cette page, votre consentement a bien été pris en compte. Vous pouvez aussi nous le signifier en notant votre adresse électronique dans le cadre ci-dessus.

Voir Plus