Devenez bénévole

Journée mondiale du diabète 2018

Venez participer à nos cafés diabète, des moments d'échange et de convivialité entre personnes diabétiques. Prochaine rencontre mardi 11 décembre

Giving Tuesday

Logo Giving tuesday FRLogo AFD IdF

Soutenez l’Association des Diabétiques d’Île-de-France à l’occasion du Giving Tuesday

Pour la première édition en France du Giving Tuesday qui aura lieu le 27 novembre, la Fédération Française des Diabétiques, dont l’Association des Diabétiques d’Île-de-France (AFD IdF) est membre, rejoint le mouvement pour promouvoir toutes les formes de dons.

L’AFD IdF est une association loi 1901 qui existe depuis 2004 grâce à la volonté des bénévoles qui donnent de leur temps pour organiser tout au long de l’année des actions pour informer, accompagner et défendre les personnes atteintes de diabète sur notre territoire. Notre association vit grâce aux soutiens de ses adhérents et partenaires (lien sur page partenariat).

Qu’est-ce que le « Giving Tuesday » ?

« Giving Tuesday », créé en 2012 aux Etats-Unis, est désormais un mouvement mondial en faveur du don, créé par des citoyens, des familles, des organisations, des entreprises et des communautés dans le monde entier. Chaque année, des millions de personnes se mobilisent pour soutenir ensemble des causes auxquelles elles croient. Le Black Friday et Cyber Monday commencent à être connus en France, mais ce sont deux journées centrées sur la consommation. Pendant « Giving Tuesday », l’objectif est de donner. Chaque acte de générosité compte et donner tous ensemble a plus d’impact.

Que pouvez-vous donner ?

Tout le monde a quelque chose à donner. Vous pouvez donner de votre temps en devenant bénévole, partager vos compétences, faire des dons financiers ou encore des dons en nature (matériel).

Si vous êtes une entreprise, devenez partenaire, mécène ou vendez un produit pour partager les bénéfices. Parlez-en autour de vous, notamment sur vos réseaux sociaux, avec le hashtag #GivingTuesdayFR.

Réduction fiscale !

Il n’y a pas de changement pour les dons, notre association est reconnue d’intérêt général, nous vous délivrerons un reçu fiscal pour les dons en nature ou financiers qui nous sont faits. Cette réduction est toujours de 66 % du montant de votre don (60% pour les entreprises). Les dons réalisés en 2018 ouvriront droit à une réduction fiscale en 2019, comme par le passé.

Le Giving Tuesday sur le site internet de la Fédération

Lettres d'informations de l'Association des Diabétiques d'Île-de-France

L'Association des Diabétiques d'Île-de-France réalise régulièrement une lettre d'informations et communique avec ses membres (adhérents, donateurs, sympathisants, followers, twittos...) uniquement dans le cadre de ses missions associatives.

Exception faite de la Fédération Française des Diabétiques, aucune des données que vous nous communiquez seront transmises à des tiers.

Nos dernières communications sont reprises en bas de page. Si vous désirez les recevoir automatiquement inscrivez-vous avec le formulaire ci-dessous. Votre date de naissance, code postal et profession sont facultatifs. Ils peuvent cependant nous être utiles pour vous apporter ponctuellement des informations complémentaires ou vous solliciter pour nous apporter ponctuellement votre aide. Votre numéro de téléphone portable peut par exemple nous servir pour vous rappeler des événements à venir.

Si vous désirez ne plus recevoir d'informations de notre part vous pouvez nous le demander à

Document

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.

Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous

à la lettre mensuelle et aux autres communications de l'Association des Diabétiques d'Île-de-France pour être tenus informés de nos actualités et informations.

The SMS field must contain between 6 and 19 digits and include the country code without using +/0 (e.g. 1xxxxxxxxxx for the United States)

L’Association des Diabétiques d’Île-de-France traite vos données à caractère personnel collectées dans ce formulaire à des fins d'envoi de nos lettres d'informations et autres communications liées à l'objet de notre association. Les mentions facultatives ne sont utilisées que pour mieux diffuser nos messages ou vous solliciter dans le cadre de nos activités. Le représentant du responsable de traitement est le président de l'association, M. Claude Chaumeil. Vous pouvez exercer vos droits sur vos données (information, accès, rectification, effacement, opposition, limitation, portabilité) en écrivant à l’Association des Diabétiques d’Île-de-France 16 bis rue Lauzin 75019 Paris ou par courriel à l’adresse afd75@afd75.org. Conformément au droit applicable, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle.

Les informations enregistrées sont réservées à l’usage des responsables de l’association et peuvent être communiquées aux sous-traitants auxquels l’association peut faire appel dans le cadre de ses traitements. Vos coordonnées ne sont ni louées, ni échangées.

Consentement à recevoir des informations de l'Association des diabétiques d'Île-de-France

Une nouvelle réglementation destinée à assurer la protection des données personnelles nous amène à vous demander votre accord pour continuer à recevoir des informations de notre part. Si vous avez été redirigé automatiquement vers cette page, votre consentement a bien été pris en compte. Vous pouvez aussi nous le signifier en notant votre adresse électronique dans le cadre ci-dessus.

Les "cafés diabètes" 2018

1 à 2 fois par mois à 18h30 dans un café, le 1er étage nous est réservé -
 Venez discuter avec d’autres diabétiques.

« Le P’tit Bistrot »   8 rue Saint Martin, 75004 PARIS - Métro : Hôtel de Ville ou Châtelet.

Lundi 15/01/18 : diabète et humour

Mardi 26/06 - jeunes adultes

Lundi 29/01 : jeunes adultes (18-35)

Lundi 02/07 - sources d'information sur le diabète

Lundi 12/02 : les aidants - parents, proches

Mardi 11/09 - le grignotage

Lundi 07/03 : diabète au féminin

Lundi 08/10 - les capteurs en continue

Lundi 09/04 - les complications

Mardi 06/11- jeunes adultes

Mardi 15/05- diabète et voyages

Lundi 19/11 - permis de conduire

Lundi 11/06 - pompes à insuline

Mardi 11/12 - maladies saisonnières

Voici la liste des rencontres organisées par l'AFD75 en novembre

café diabète : thème : " jeunes adultes"

Lundi 6 novembre 2017 -18H30 voir "les évènements"

14 novembre 2017 : Journée mondiale du diabète

Mardi 14 novembre – Salle des fêtes de la mairie du 19° arrondissement

Forum diabète de 10 à 21 heures, un partenariat entre la CPAM 75 et l'AFD 75

10 h 00 – 18 h 00 Forum diabète de la CPAM avec stand de l'AFD 75

18 h 00 – 18 h 15 Présentation de l'AFD et de l'AFD 75

Claude Chaumeil, président de l'AFD 75

18 h 15 – 18 h 45 La femme et le diabète

Docteur Katerina Krompa, hôpital Avicenne, AP-HP Bobigny
18 h 45 – 19 h 00 Questions de la salle

19 h 00 – 19 h 15 Les États généraux du diabète et des diabétiques

Gérard Raymond, président de la Fédération Française des Diabétiques

19 h 15 – 19 h 45 Quoi d'neuf Docteur ?

Docteure Isabela Banu, hôpital Jean Verdier, AP-HP Bondy
19 h 45 – 20 h 00 Questions de la salle

20 h 00 – 20 h 30 Et demain ?

Professeur Jean-François Gauthier, hôpital Lariboisière – AP-HP Paris, secrétaire général de la Fondation Francophone pour la recherche sur le diabète

20 h 30 – 20 h 45 Questions de la salle.

café diabète thème : "Diabète et stress"

Lundi 20 novembre 2017  -18H30 voir "les évènements"

"Mieux vivre sa relation avec la nourriture et avec le diabète"

Table ronde animée par Mme Brigitte BALLANDRAS, psychologue psychothérapeute